Questions, remarques et suggestions

Ce qu'il faut savoir pour bien débuter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Administrateur
Messages : 131
Inscription : 08 avr. 2017, 12:00

#1

08 avr. 2017, 22:43

Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation du forum c'est ici que ça se passe.

Voici plusieurs choses que je dois préciser dans l'immédiat. Comme il est question de la fenêtre Réponse rapide, visible au bas de toutes les pages lorsqu'on est connecté(e), vous devez l'être pour les tester :
  • Lorsqu'on clique sur le nom d'un membre, sous son avatar, puis sur "Se référer au nom d'utilisateur", ce nom est inséré dans la fenêtre Réponse rapide, sous le dernier message de la page, suivi d'une virgule. Ceci revient à adresser notre réponse à cette personne.
  • Lorsqu'on clique sur le numéro d'ordre d'un message (il précède sa date, ici c'est le #1) l'adresse de celui-ci est copiée dans le presse-papiers. C'est utile si vous avez besoin de l'adresse d'un message précis.
  • Lorsqu'on clique sur l'icône guillemet en haut à droite d'un message pour y répondre en le citant, la citation est envoyée dans la fenêtre Réponse rapide.
  • Pour ne citer qu'une partie d'un message voici comment procéder : sélectionnez la partie concernée ; une pop-up s'ouvre en même temps, disant "Insérer la sélection dans la Réponse rapide" ; cliquez dessus. Ce mécanisme permet de cibler la partie du message qu'on veut citer, ce qui évite d'avoir à l'isoler après coup de la citation complète, ou de citer inutilement le message complet. On peut répéter l'opération sur différents passages du message afin de créer autant de citations qu'on veut dans la même réponse ; elles s'ajouteront les unes aux autres, chacune sur une ligne. Vous pouvez essayer dès maintenant (sans poster la réponse :D ).
  • Les liens en bleu (bbcode "lien") ouvrent une autre page du forum dans le même onglet. Les liens en rouge (bbcode "url") ouvrent une page externe au forum dans un nouvel onglet.
  • Enfin, sachez que le nombre de vues d'un sujet n'est pas incrémenté lorsque son auteur le visite.

Répondre