Chemtrails et géo-ingénierie

Tout ce qui concerne les sciences
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Administrateur
Messages : 131
Inscription : 08 avr. 2017, 12:00

#1

15 avr. 2017, 16:42

Le mot anglais chemtrail (prononcé kemtrail) se traduit par "trainée chimique", laquelle est composée d'aluminium, de strontium, de baryum et de manganèse, et est répandue dans l'atmosphère par des avions volant à haute altitude, comme expliqué dans cette vidéo.

Ces substances se répandent ensuite sur le sol, où elles infligent d'importants dégâts aux plantes et aux animaux, ainsi bien sûr qu'aux hommes. Dans certaines régions, notamment aux États-Unis, les taux d'aluminium relevés dans le sol équivalent à plusieurs centaines de fois le taux admissible, et il va se nicher dans les légumes, la viande et le poisson que nous consommons. Or, l'aluminium provoque la dégénérescence des cellules cérébrales et entraîne l'apparition de pathologies telles que la maladie d'Alzheimer, dont le nombre de cas croît d'ailleurs de manière exponentielle depuis le début des années 2000.

Quelle est la raison de ces épandages ? Difficile de le dire, car ceux qui s'y livrent - le complexe militaro-industriel américain -, ne communiquent évidemment pas sur la question. Ce qu'on sait est qu'ils ont lieu partout sur la planète, y compris en France (non, les chemtrails ne s'arrêtent pas à nos frontières comme le nuage de Tchernobyl). On peut donc supposer que plusieurs gouvernements se sont associés aux Américains dans cette opération.

Certains y voient une volonté délibérée de transformer la population humaine en zombies afin de mieux la contrôler, et/ou de réduire drastiquement le nombre de ses individus, ce qui s'apparenterait à un génocide. D'autres sources font état de l'ambition des États-Unis de contrôler le climat à l'horizon de 2025, sans doute à des fins militaires. Ce serait une opération de longue haleine puisque les épandages auraient débuté en 1991. Mais on peut également évoquer les diverses approches scientifiques et technologiques visant à contrôler le climat et rassemblées sous le terme de géo-ingénierie.

Pourtant, en l'absence de connaissances sur l'objectif réel des chemtrails il serait prématuré de faire le parallèle entre eux et la géo-ingénierie. Celle-ci constitue un domaine très controversé de la recherche actuelle, car elle fait apparaître les hommes comme des apprentis sorciers, ou des docteur Folamour, prêts à risquer l'avenir de la planète au travers d'expériences dont rien ne garantit le résultat. Un documentaire d'Arte évoque justement cette problématique.

Alors que sont les chemtrails, pourquoi faire prendre autant de risques à la nature et aux hommes ? Il existe un site américain qui leur est consacré : GeoEngineering Watch, depuis lequel on peut télécharger une application permettant d'être tenu informé de ses développements. Je cite le préambule :
GeoEngineering Watch a écrit :Que se passerait-il s'il existait une monumentale menace environnementale dont vous n'aviez même pas connaissance ; si vous découvriez qu'elle affecte votre santé aussi bien que celle des êtres que vous aimez ; si vous appreniez qu'elle a le potentiel de détruire nos cultures et nos arbres, le sol dans lesquels ils poussent ainsi que tout le réseau hydrologique, autrement dit l'écosystème entier ; et que si vous ne faites rien nous ne pourrons jamais revenir en arrière ?

Ça ressemble à de la science-fiction, mais ça n'en est pas. C'est en train de se passer en ce moment-même, au dessus de vos têtes. L'ingénierie climatique globale (géo-ingénierie) est une réalité.

... L'ingénierie climatique est une insanité qui doit être dévoilée et stoppée avant que la vie sur la planète soit décimée au-delà de toute possibilité d'un retour en arrière. Rejoignez ce combat et aidez-nous à sonner l'alarme.
Les chemtrails y sont donc associés à une mise en application de la géo-ingénierie, alors que rien, apparemment, ne permet de l'affirmer. Le mystère reste entier, et continue d'alimenter les peurs, sans doute à juste titre.

Une chaine YouTube s'est également spécialisée sur la question.

Répondre